//Franc succès pour la conférence du physicien Philippe Guillemant le 28 octobre !

Franc succès pour la conférence du physicien Philippe Guillemant le 28 octobre !

Près de 200 personnes ont assisté à la conférence de Philippe Guillemant sur “la physique de la conscience”. C’est un beau succès pour notre association ! car c’est en plus, notre première conférence !

D’autres projets seront bientôt mis en route dès le début de l’année prochaine, afin de réaliser, dans un avenir proche, les voeux d’enfants souffrants. 

Nous organiserons également sur janvier une prochaine table ronde entre parents…Venez nous rejoindre, vous trouverez une écoute, une solidarité, et la possibilité de traverser cette terrible épreuve qu’est la perte d’un être cher. S’autoriser à libérer sa parole auprès de personnes ayant vécu le même drame peut aider à se relever… Nous ne sommes pas seuls et même si la douleur ne se partage pas, d’en parler peut nous aider à l’apprivoiser…

Ce chemin n’est pas celui dont je rêvais avant le départ de mon fils mais depuis son départ j’essaye de cheminer tant bien que mal en compagnie des adhérents de l’association ….le bien se révélant à travers toutes ces magnifiques rencontres… pour certaines blessées par l’épreuve, pour d’autres pleines d’amour et de volonté d’aider….

L’absence se rappelle tous les jours cruellement à nous mais la petite équipe que nous formons, a décidé d’avancer contre vents et marées, a décidé de créer de la joie et du bonheur là où nous nous trouvons….Les petits colibris, que nous sommes tous, feront leur part de travail…

Alors, comme Sénèque j’aimerais vous dire que ” La vie n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.”

Je ne danserai plus comme avant, mais mieux qu’avant je marcherai sous la pluie en compagnie de belles âmes pour que le bonheur l’emporte sur le malheur, ne serait-ce qu’un moment….

A bientôt….

La Présidente,

 

 

2017-11-20T11:16:49+00:00